N'oubliez pas de voter toutes les 2h pour les top-sites c:
Envis de proposer une rumeur ? Envoyez un MP à un administrateur !
Bienvenue sur Element's Keys !
Nous recherchons activement des Aërs ! Ceux-ci sont en sous-population !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Yoki Koga


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Tumblr_msv7hrMJu31shdhdjo1_r1_500
Localisation : Dimension du Feu
Messages : 200
Yoki Koga

Feu

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptyMer 18 Nov - 22:21

Bonjour,

En navigant sur le Web, j'ai fait une découverte...Saviez-vous pourquoi dans les manga, la plupart du temps les fiches personnages précisent-elles le groupe sanguin?
scribe.seiya.free.fr a écrit:
Cela peut paraître inutile pour nous français, mais au Japon le groupe sanguin a beaucoup d'importance, puisque de lui va dépendre le caractère d'un individu, au même titre que le signe astrologique. D'ailleurs il existe là-bas une étude caractérologique, la "ketsu eki gata", basée sur le groupe sanguin ; elle est parfois même employée pour le recrutement en entreprise !

Les groupes O et A sont les plus représentés, tandis que les groupes B et AB sont plus rares ; on remarque d'ailleurs une grande opposition de caractère qui va dans ce sens :

O ≠ A
B ≠ AB


Groupe sanguin O

Vous êtes une "forteresse", inébranlable et secrète : il est difficile de voir ce qu'il se passe en vous, et votre confiance n'est accordée que difficilement, mais une fois acquise, on peut compter dessus. Cependant, si l'on vous déçoit, vous n'hésitez pas à cesser toute relation.
Votre caractère est extraverti, à l'inverse des A. Dynamique, très actif, vous ne craignez personne. Extérieurement vous semblez fort et autoritaire, mais intérieurement vous êtes doux et romantique. En cas de difficultés, vous préférez vous débrouiller par vous-même et prendre toutes vos responsabilités.



Groupe sanguin A


Vous êtes une "petite maison de bois et de papier" dont les murs laissent transparaître votre caractère ouvert, accueillant, et disponible à l'amitié. Mais le bois et le papier sont des matériaux fragiles, et en cas de tempête, il vous sera plus difficile de réparer les dommages.
Votre caractère est introverti à l'opposé des O. Patient, réservé, réfléchi et prudent lorsqu'il s'agit de vous exprimer, vous recherchez la perfection dans tous les domaines. Doux et docile en apparence, vos sentiments bouillonnent à l'intérieur et l'inquiétude peut vous gagner. En privé, vous êtes plus autoritaire qu'on ne le croit.


Groupe sanguin B

Vous êtes une "caverne" : au premier abord, il est difficile de cerner votre personnalité, pourtant, il suffit d'entrer dans la caverne pour mieux vous connaître et pour comprendre que votre personnage est plus complexe, plus intéressant. Vous n'avez pas de principes ni d'idées préconçues. Il vous suffit de bien aimer pour accepter l'amitié d'où qu'elle vienne.
Votre caractère est cyclothymique. Energique, très rapide intellectuellement, original et inventif, votre état d'esprit change comme la météo. Ces variations ne dépendent pas de votre entourage mais bien de vous-même. Très indépendant, vous détestez que votre vie soit gérée par quelqu'un d'autre. Votre caractère est à l'opposé des AB.



Groupe sanguin AB


Le caractère AB est à double facette : d'un côté vous êtes un "bureau qui fonctionne bien", car sur le plan professionnel vous êtes très efficace, mais d'un autre côté vous êtes aussi un "salon de thé donnant sur l'avenue", a priori ouvert, accueillant et souriant mais ce n'est qu'une façade. Etant donné que vous êtes délicat et susceptible, vous fabriquez une fausse image pour vous protéger. Vous êtes doué pour cacher vos sentiments.
Votre caractère passe d'un extrême à l'autre. A l'extérieur, vous aimez le changement, les amis, les fêtes, mais à l'intérieur, vous vous révélez beaucoup plus sérieux. Pacifique, artiste, ayant le goût de la justice, vous vous adaptez facilement aux situations. Votre caractère varie en fonction des autres, et non en fonction de vous-même : votre caractère est à l'opposé des B.

Maintenant je vous pose cette question: votre personnage est-il de quel groupe sanguin?

Moi, je vous répond tous de suite: Yoki Koga est B.

A vous,
Revenir en haut Aller en bas




Reandra Saika


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Tumblr_mjltazLHxm1rj4kjno1_500
Localisation : Là où tu n'es pas.
Messages : 133
Reandra Saika

Esprit

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptyJeu 19 Nov - 5:10

Sans aucun doute, ma petite manipulatrice de Reandra est AB.
Dans mon cas, ( et en réalité ) je suis A.
Revenir en haut Aller en bas




Yoki Koga


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Tumblr_msv7hrMJu31shdhdjo1_r1_500
Localisation : Dimension du Feu
Messages : 200
Yoki Koga

Feu

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptyJeu 19 Nov - 9:12

Tu es est A en réalité? Moi, IRL, je suis AB (ça dit beaucoup de choses /pan). '.'
Revenir en haut Aller en bas




Reandra Saika


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Tumblr_mjltazLHxm1rj4kjno1_500
Localisation : Là où tu n'es pas.
Messages : 133
Reandra Saika

Esprit

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptyJeu 19 Nov - 10:31

Oui je suis A xD, j'ai demandé à ma mère hier mais j'ai oublier de poster --''
Oui ça en dit des choses //SBAF//
Revenir en haut Aller en bas




Sakura Yuuki


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Large
Localisation : Palais de l'Air~Aeria
Messages : 243
Sakura Yuuki

Esprit

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptyJeu 19 Nov - 17:54

J'ai fait quelques cours sur le groupe sanguin, en fait les personnes de groupe AB sont celle qui possèdent les allèles A et B dans leurs chromosomes 11 (ADN/gène), au niveau des + et -, c'est dans les chromosomes 1 je crois ou il y a les allèles Rhésus + et Rhésus -. Sachant que Rhesus - est un allèle récessif, il y a les 1/3 de la population qui sont de signe moins.

Les personnes de signe AB et B sont également plus rare dans la société car : ~40% de la population française A,~40 % de la population française O, moins de 10% sont B et environs 5% sont AB. D'où leur rareté.

Donc pour ma part, je suis B- ^^

Dans tout les manga que j'ai lu, je n'ai jamais vu de signe B, juste les autres signes.

Et pour finir, ma prof d'SVT m'a dit que je suis la première personne de signe B qu'elle rencontre >w<

Vive les B !
Revenir en haut Aller en bas
https://elements-keys-rpg.forumactif.org/




Ren Muramasa


Image de profil : Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! 185127oie317621ChdA1bHN
Localisation : Perdu
Messages : 96
Ren Muramasa

Esprit

Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! EmptySam 21 Nov - 19:51

Ren est sûrement du groupe A, comme moi mais qui suis A-

Sinon pour Adam, se serait O xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8CVwj8pHvQpuUPuA3Qmuag




Contenu sponsorisé




Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty
MessageSujet: Re: Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!   Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définir le caractère de quelqu'un...avec l'aide des groupes sanguins!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element's Keys RPG :: La Taverne :: Flood Everywhere-
Sauter vers: