N'oubliez pas de voter toutes les 2h pour les top-sites c:
Envis de proposer une rumeur ? Envoyez un MP à un administrateur !
Bienvenue sur Element's Keys !
Nous recherchons activement des Aërs ! Ceux-ci sont en sous-population !

Partagez | 
 

 Contexte du forum ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage






Image de profil :
Messages : 47
avatar

Admin

MessageSujet: Contexte du forum ♥   Ven 26 Juin - 11:41


Le Contexte

Il était une fois, l'histoire la plus vieille du monde...

« Eau »

Un simple geste, une simple émotion et la vague déferla. Une puissance implacable se tenait ici. Bleu. L’on ne voyait que cette couleur. Cet intense bleu dans lequel un simple mortel se perdrait à jamais. Un regard. Un seul regard pour mourir. La femme ne fit qu’un pas et les hommes se mirent à genou, terrassé par l’aura impériale de sa personne.

« Air »

Le tourbillon s’abattit. Une rafale de vent soufflait dans son visage, faisant voler ses cheveux. Mais elle s’en fichait. Son regard était tout aussi empli de détermination. Sa prestance était celle d’un digne monarque. On ressentait la véracité de ses dires. Elle était juste. Elle ne mentait pas. On lui faisait simplement confiance. Elle était libre.

« Terre »

Elle s’adaptait à son environnement. Rien ne l’empêchait de continuer d’avancer. Elle n’en faisait qu’à sa tête mais tout le monde la suivait. Elle posa sa main contre le tronc du platane et leva rapidement les yeux au ciel, en quête de la lumière du soleil. Ses partisans ne semblaient plus s’étonner lorsqu’ils voyaient les nouvelles poussent sous ses pieds.

« Feu »

Mais en un claquement de doigt, elle aurait pu tout détruire. En elle, brulait le feu de la détermination. Elle fit jaillir un brasier ardent sous les yeux ébahi de tous. Signe de sa supériorité. Elle voulait un monde meilleur. Un monde où tous pourrait vivre. Un monde sans guerres ni atrocités. Du Chaos naissait la Lumière.

« Esprit »

Un monde où tous serait libre d’exercer son libre-arbitre. D’exécuter ses propres choix.

♦♦♦

  Le monde Elémentaire.

« Eau Air Terre Feu et Esprit »

C’est ainsi que l’être humain naquit. De l’Eau vient le sang. De l’Air vient la personnalité. De la Terre vient le corps. Du Feu vient la puissance. De l’Esprit vient le libre arbitre.

Rapidement, le monde Elémentaire fut séparé en cinq grandes Nations, adoptant chacune leur propre mode vie, suivant leurs envies et leurs Destins. Chaque Nations avait des êtres particuliers possédant chacune des capacités hors du commun. Des Dons de la Clé. C’est ainsi que se faisait appelé la jeune femme que les textes nommait. Elle était l’Eau et le Feu à la fois. La douceur de la Terre et la fraicheur de l’Air. Les livres la décrivent comme une déesse ayant offert à tous ses dons. Rapidement, les Faës découvrirent une résistance à la chaleur hors du commun. Certains se rendirent même compte que suivant leurs humeurs la température augmentait. Les Aërs se sont vit offrir de magnifique paires d’ailes. Les enfants, les futures générations naquirent tous différemment. Jusqu’à aboutir à de fines ailes semi-transparentes. Les fils de la Terre, ainsi se faisaient appeler les membres de la Nation manipulaient aisément les faunes et les flores de leurs terres. Les Aquëris, quant à eux acquéraient des capacités aquatiques hors du commun. De fines branchies firent apparition sur le corps de leurs hommes et chez certains, leurs jambes n’étaient plus que queue.

Et enfin, les Esprits eurent pour Don de s’adapter aux autres. En fonction de leur résidence, certains découvraient des capacités similaires à ceux des autres Nations. Ils savaient s’adapter à chaque situation.

Mais rien ne s’est déroulé comme il le fallait et la Grande Guerre n’en débuta que trop tôt. Les tensions entre les pays de l’Eau et celui du Feu s’empiraient de jour en jour. Les alliances formées avec les autre pays firent de ce conflit un conflit de grande envergure qui semblait ne jamais s’arrêter.  Les jeunes hommes étaient envoyés au front dès qu’ils étaient jugé aptes de s’y rendre et les femmes, les vieillards et les enfants aidaient dans les villages.
Mais un jour, la Clé des Dimensions se rendit compte de son erreur. Elle n’aurait pas dû créer l’homme. Cependant, anéantir l’espèce ainsi lui brisait le cœur. Elle s’était déjà éprise d’eux. Elle fit alors l’entreprise de séparer les camps en créant les Dimensions. L’Eau, l’Air, la Terre et le Feu ont chacun vécu la grande Séparation et n’eurent alors plus aucune raison de se faire la guerre, ne pouvant plus se voir, se toucher, se parler. Les Esprits eurent, quant à eux le grand choc de voir leurs enfants mourir et leurs maisons disparaitre. Chacun furent dispersé dans les quatre dimensions. Et la Clé redevint une légende. Un mythe oublié des anciens temps.

Avant de disparaître, elle se retourna un instant et prit sa source de pouvoir. Son âme. Elle serra le long prisme contre son cœur et fit le vœu de voir ses enfants faire la paix et vivre pleinement leur vie. Pas dans la colère ou dans la douleur, mais dans l’espoir et la liberté. Le prisme donna naissance à cinq joyaux. Un Saphir, un Diamant, une Emeraude, un Rubis et une Améthyste. Les cinq gemmes furent répartie dans les quatre Dimensions.
Sa dernière supplique fut adressée à ses créations qu’elle aimait tant.

« Rassemblez les fragment de mon âme, mes enfants. »

Depuis la nuit des temps, les hommes continuèrent de se battre pour retrouver les éclats de ce prisme. Mais lorsqu’un d’en eux fut découvert, les hommes et leur avidité se rendirent compte d’une chose. Les Clés possédaient un pouvoir incroyable. Et ils allaient les utiliser à leurs avantages. Et mystérieusement, des hommes naquirent avec un potentiel magique. Ils eurent alors les facultés uniques de faire voyager d’autres à travers les dimensions. Cependant, ils furent rapidement limités qu’à quelques allers-retours.

La Clé espérait de tout son être que l’histoire se finirait bien. Mais elle s’en était remise aux hommes. Et Dieu sait quel choix feront-ils. Quelle valeur, de la paix à la guerre triomphera ?

Et c’est ainsi que la Guerre des Dimensions perdura.


Dernière édition par Clé des Dimensions le Lun 21 Déc - 10:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elements-keys-rpg.forumactif.org
 
Contexte du forum ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element's Keys RPG :: Avant Propos :: Origines :: Règlement Général-
Sauter vers: