N'oubliez pas de voter toutes les 2h pour les top-sites c:
Envis de proposer une rumeur ? Envoyez un MP à un administrateur !
Bienvenue sur Element's Keys !
Nous recherchons activement des Aërs ! Ceux-ci sont en sous-population !

Partagez | 
 

 La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage






Messages : 11
avatar

Eau

MessageSujet: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Ven 22 Avr - 23:00

LEAN
Seen

LEAN
Leeoleyla

Rencontre larmoyante
Un jour bien calme, sur un petit îlot des Baies d’Eïa supportant une forêt des plus chétives, une musique commença à retentir ; quel était donc cet étrange instrument ? Il s’agissait d’une mélodie d’accordéon ; elle provenait d’une clairière située en plein centre de la forêt. Un fossé sans grande profondeur la coupait, envahi d’un fond d’eau, ce qui donnait un fin ruisseau. Des pieds marchaient dans ces eaux ; non, ils ne marchaient pas, c’étaient des petits sauts suivant le rythme de la mélodie qui se jouait. Mais était-ce dû à l’eau ou bien ces pieds étaient bien bleus ? En cette nation rien d’étonnant, cela dit. Un pantalon retroussé habillait un jeune Larmoyant aux cheveux plutôt longs, qui étaient d’ailleurs humides et sur lesquels ruisselaient quelques gouttes d’eau de cette rivière. Un sourire aux lèvres et des yeux fermés traduisaient une passion. Cet homme passionné suivait une chorégraphie: il évaporait l’un de ses membre qui se matérialisait de nouveau quelques mètres plus tard, puis un autre suivait le même dessin, et ainsi de suite. Mais l’apparence de cette personne faisait douter: était-ce une musique joyeuse ou bien le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Localisation : Dans ton verre ...
Messages : 35
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Dim 24 Avr - 19:45

Une Rencontre Larmoyante.

Seen & LeeoLeyla

Pourquoi était-elle revenue ici ? Elle aurait dû rester dans sa capitale adorée ! Quelle mauvaise idée de retourner dans cet îlot de malheur. LeeoLeyla s’était décidée après quelques années d’absence de retourner sur L’île des pleurs, pour l’anniversaire de la disparition de son père. La chanteuse regrettait amèrement son choix. Les larmes aux yeux, elle avait quitté sa maison, celle qui l’avait abritée toute son enfance, après une dispute avec sa mère. Pourquoi voulait-elle tant la faire revenir ici ? Quelle égoïste ! Après tout, c’était la Larmoyante qui subvenait aux besoins de sa génitrice ! Cela ne lui suffisait pas ?! La jeune femme était révoltée et déçue, quelle mauvaise journée.

Après un long moment de marche sans but, la jeune femme arriva à un endroit qu’elle connaissait que trop bien. Un magnifique lac, peu profond, semblant à une énorme flaque d’eau, entouré de végétation aquatique comme terrienne, dans un décor lugubre mais pourtant apaisant. LeeoLeyla soupira et ravala ses larmes.  Elle entendit alors une mélodie, un son qu’elle n’avait jamais entendu avant, une technique qu’elle ne reconnaissait pas. Elle s’assit sur le rebord de l’eau et y fit tremper ses pieds, ne faisant pas attention à l’autre Larmoyant qui se trouvait là, ou plutôt ne se préoccupant de rien. La chanteuse ferma les yeux, obnubilée par la musique qu’elle entendait. Ce son d’accordéon l’enchantait, ce sentiment de tristesse qu’elle avait ne faisait qu'accroître, elle finit par prendre une inspiration, et démarra une chanson, totalement improvisée.


“ I sens there something in the wind …”

Il y a une ombre dans le vent…


Elle continua comme cela, tant que le musicien ne cessait de jouer. Pour une raison qui lui était inconnue, elle ne pouvait pas s’arrêter, elle ne voulait pas s’arrêter. Elle avait cette expression, presque attristante, collée au visage, et les paroles qui sortaient de sa bouche n’amélioraient pas ce tableau des plus… déprimant.



Accordéon

Voix

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Messages : 11
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Mer 27 Avr - 19:37

LEAN
Seen

LEAN
Leeoleyla

Rencontre larmoyante

Le Larmoyant joua un long moment de son instrument, il semblait même avoir vaguement prolongé le morceau.

Lorsqu’il acheva sa mélodie, l’homme se tenait dos à la chanteuse, à plusieurs mètres d’elle. Il se retourna après avoir savouré un court moment le silence régnant, son éternel sourire collé au visage. Mais son expression semblait légèrement différente depuis qu’il avait posé les yeux sur la femme qu’il avait entendue. Un tel air, accompagné de telles paroles: un bien triste tableau ; le tout émouvait le Larmoyant. Ce dernier se rapprocha de la jeune fille qui ne le regardait même pas, étant comme attiré par son mal-être sous-jacent . Pour cela, il se fit eau, avant de se matérialiser de nouveau aux côtés de cette jeune Larmoyante paraissant si anéantie. Il ressentait un vaste besoin de lui venir en aide. Que pouvait-il bien lui arriver ? Allait-elle pleurer ? Il s’accroupit et lui présenta son sourire le plus bienveillant, peut-être même le plus chaleureux. Il brisa le silence pourtant étrangement apaisant:

“Je m’appelle Seen. Quel est ton nom ?”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Localisation : Dans ton verre ...
Messages : 35
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Ven 29 Avr - 18:56

Une Rencontre Larmoyante.

Seen & LeeoLeyla

Le musicien s’était accroupi devant elle, le sourire aux lèvres, lui donnant son nom et lui demandant le sien. Seen, c’était un beau prénom, typique d’un Larmoyant. Elle avait relevé la tête, un faux sourire au lèvres, ce n’était pas le moment de la déranger, elle n’avait pas l’image de la chanteuse joyeuse sur le visage.

“Je suis LeeoLeyla Lean.”

Elle le détailla du regard. Lui aussi avait la peau assez translucide, bleutée à reflet. Les yeux grisés, comme les nuages et les cheveux noirs et longs. On aurait presque dit que des vagues traversaient sa cheveulure, avec ses quelques teintes bleuâtre.  Elle soupira, que voulait-il ?

“Tu joues très bien de ton instrument.”

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Messages : 11
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Ven 29 Avr - 22:19

LEAN
Seen

LEAN
Leeoleyla

Rencontre larmoyante

L’homme s’assit correctement après la réponse qui lui avait été apportée, puis il appuya ses coudes sur ses genoux pour finalement poser sa tête sur ses mains. Il s’interrogea ensuite: quelle était donc cette forme de sourire ? Cette jeune fille ne semblait-elle pas au bord des larmes il y a un instant ? Mais en la regardant bien, Seen voyait toujours la même tristesse dans son regard ; ça n’avait pas de sens.
Ce sourire, ces paroles… Cela sonnait si faux ! Et le Larmoyant ne voulait pas être le genre de personne avec qui l’on se force à faire quoi que ce soit. Il dit alors, plein d’honnêteté:
“Tu n’es pas obligée de te forcer à faire bonne figure si tu es triste, tu sais...”

Il regardait Leeoleyla avec une expression telle celle d’un protecteur ou encore celle d’un parent, bien qu’il venait de rencontrer la jeune fille.
Mais il changea cette expression pour une autre bien confuse quand il se rendit compte qu’il avait oublié de la remercier pour son compliment ; il ajouta alors ces quelques mots:
“Merci, au fait !”

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Localisation : Dans ton verre ...
Messages : 35
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Jeu 5 Mai - 13:23

Une Rencontre Larmoyante.

Seen & LeeoLeyla

LeeoLeyla fut surprise par les paroles du jeune homme. Il avait été observateur pour remarquer si rapidement l’humeur de la Larmoyante. Elle le regarda dans les yeux. Comment avait-il fait ? Il la connaissait à peine pourtant. La chanteuse soupira avant de grimacer.

“Comment as-tu remarqué mon humeur ?”, avait-elle dit.

Elle avait dit cela, esquivant le sujet de sa tristesse. Ne sachant pas si se confier à un parfait inconnu ( bien qu’elle connaissait son prénom ) était réellement une bonne idée. Après tout, il fallait qu’elle garde sa belle image de chanteuse souriante. Musicienne qui ne semble jamais attristée… si seulement c’était réel.

DEV NERD GIRL


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Messages : 11
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Sam 28 Mai - 16:07

LEAN
Seen

LEAN
Leeoleyla

Rencontre larmoyante

Seen avait l’habitude de voir des expressions trompeuses ; il en voyait depuis qu’il était enfant. De ce fait, il arrivait souvent à discerner les véritables sourires des faux. Il répondit alors à l’interrogation de la jeune fille:

“Eh bien ma chère Leeo, c’est le fruit de des années d’entraînement !”

Le larmoyant avait déjà trouvé un surnom à sa jeune amie. Il avait un côté sans gêne, quelque part. Il aimait parler aux personnes nouvellement rencontrées comme s’ils se connaissaient depuis longtemps ; cela mettait généralement les gens à l’aise. Mais il était déjà arrivé qu’on lui demande de ne pas être si familier, ce qui était compréhensible.
Toujours était-il que Leeoleyla n’avait pas vraiment l’air de vouloir lui parler de ses problèmes. Seen l’ayant remarqué, tenta une autre approche: il voulait que son humeur change, qu’elle pense à quelque chose de plus réjouissant. Peut-être même allait-il découvrir son rire ? Il était curieux de savoir à quoi il ressemblait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Localisation : Dans ton verre ...
Messages : 35
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Dim 29 Mai - 12:38

Une Rencontre Larmoyante.

Seen & LeeoLeyla

Il avait répondu :

“Eh bien ma chère Leeo c’est le fruit de des années d'entraînement.”

LeeoLeyla avait légèrement souri. Cela se voyait qu’il n’était pas débutant avec son instrument. Il était passionné. Tout comme elle. Cela plaisait à la jeune femme qui se dit que Seen devait être une bonne personne. Elle hocha la tête.

“Pour ma part, je suis chanteuse professionnelle.”

Elle marqua un temps de pause pour l’observer. Ils se ressemblaient tous les deux. C’était perturbant pour la larmoyante. Elle joua avec sa mèche.

“La taverne des perles, tu connais ?”

Connaissant son clan, elle avait bien peur que l’homme n’y connaisse rien aux autres endroits que cette île, elle soupira.

DEV NERD GIRL


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Messages : 11
avatar

Eau

MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   Jeu 9 Juin - 17:01

LEAN
Seen

LEAN
Leeoleyla

Rencontre larmoyante

Seen avait gagné un sourire ; voilà qui était une belle récompense. Non, il ne comptait pas s'arrêter là ; ce n'était que le début. L'homme s'attendait à devoir continuer la conversation, certainement tout seul, mais la jeune fille dit alors:

“Pour ma part, je suis chanteuse professionnelle.”

Puis, elle continua, jouant à présent avec une des longues mèches de son épaisse chevelure:

“La taverne des perles, tu connais ?”

C'était donc une chanteuse... Cela n'était pas si étonnant, après tout ; ça lui correspondait même bien.
Le nom de 'Taverne des perles' lui était familier. Il en entendait souvent parler, et peut-être même qu'il avait erré aux alentours de cet endroit. Voilà, ça lui revenait: un couple dont il avait croisé le chemin, lui avait parlé de cette atmosphère agréable. On lui avait conté des louanges sur les nombreuses qualités des musiciens, mais surtout de leur chanteuse. "Elle a un merveilleux sourire !", lui avait-on dit. C'était donc elle. Cette jeune fille n'avait pourtant pas l'air aussi enjouée qu'on semblait le croire. Après tout, c'était aussi et surtout une personne normale, non ? Elle avait bien le droit d'être triste. Mais était-ce juste un masque, ou alors était-elle véritablement heureuse lorsqu'elle chantait en tant que professionnelle ?
La Larmoyante avait soupiré. Seen se décida donc à lui répondre:

"Le nom ne m'est pas inconnu... J'ai déjà dû m'aventurer non loin de là-bas."


Il ne put s'empêcher de lui demander:

"Serait-ce donc toi la chanteuse lumineuse et joyeuse, dont on m'a parlé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La clef de sol : Rencontre larmoyante [Ft. Leeoleyla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjon Clef en Main
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» The last Round of Shin Alkar[Der Richter, Rang A, Solo, Evacuation.]
» Une bataille à l'aube...
» Micky versus 'Clef: une campagne parallèle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Element's Keys RPG :: Baies d'Eïa :: L'Île des Pleurs-
Sauter vers: